Pourquoi collaborer avec un graphiste free-lance est bon pour ton business ?

Pourquoi collaborer avec un graphiste free-lance est bon pour ton business

Au démarrage d’une activité on veut souvent minimiser les dépenses, surtout celles liées à la communication visuelle.

C’est pourtant un élément essentiel qui reflète l’image de ton entreprise.

C’est un peu comme si tu te présentais à un entretien d’embauche avec les cheveux pas lavés, des habits troués. Bon j’exagère un peu, hein ? 🤣

La perception d’une personne à une autre se fait durant les cinq premières secondes d’une rencontre. Cela donnerait une mauvaise image de toi et remettrait tes compétences en cause. Avec de grandes chances pour que tu ne sois pas embauché à l’issue de l’entretien.

L’apparence est la première que l’on voit, c’est la même chose pour l’image de ton entreprise.

Aujourd’hui…

Nous avons accès facilement à des outils de création pour réaliser des visuels, des supports graphiques, ou même des logos. Hors, nous n’avons pas tous les codes et les règles en notre possession pour les réaliser. Le métier de graphiste s’apprend.

Cela ne nous facilite pas la tâche, car on a tendance à vouloir faire beaucoup de choses par nous même surtout au démarrage d’une activité pour minimiser les coûts et c’est normal…

En faisant cela, on risque de faire les mauvais choix de couleurs, de typographies, de formes, de règles graphiques. De perdre beaucoup de temps et surtout de passer à côté du message que l’on souhaite véhiculer pour notre entreprise.

Ce n’est pas comme cela que l’on souhaite mener notre Business. L’objectif est bien entendu de développer une entreprise pérenne sur des bases solides et de délivrer le bon message.

Pour ce faire nous avons besoin d’investir dans notre entreprise en faisant appel à un professionnel de la communication.

Pourquoi faire appel à un graphiste ?

1/ Son expertise métier

Le graphiste est expert dans son domaine, il fait des choix adaptés et cohérents en terme de palettes de couleurs, de typographies, de formes. Pour respecter au mieux le brief créatif fourni par le client afin de diffuser le bon message en accord avec les valeurs de son entreprise.

2/ Une relation privilégiée

En faisant appel à un graphiste, tu as la garantie d’avoir un interlocuteur privilégié et disponible dans chaque étape de ton projet. Un gage de confiance s’engage entre toi et le graphiste. C’est un vrai travail de collaboration, en tout cas c’est comme cela que j’aime mener mes projets clients 💛.

3/ Son amour pour son métier

Le graphiste est très souvent passionné et curieux des dernières tendances graphiques, et ça se ressent dans ses créations, et dans sa manière de mener ses projets. Avant de contacter un graphiste, il est fortement conseillé de s’imprégner de son univers et de sa patte graphique.

4/ Cheap !

Le must, c’est que le graphiste pratique des tarifs très intéressants, car les charges sont moins importantes qu’une agence.

5/ Investissement

Faire le choix de faire appel à un graphiste, c’est investir dans ton entreprise.

Il va te te faire gagner un temps précieux, car le temps que tu ne passes pas sur ta communication tu le passes sur le reste de ton activité.

Tu sais que ton projet est entre de bonnes mains. Tu peux ainsi te consacrer sereinement au reste de ton activité.

Il va te faire également gagner de l’argent, car en créant un univers de marque unique tu investisses dans ton entreprise dans la durée. Qui sera rapidement rentabilisé, je t’invite à lire l’article sur “comment avoir une image de marque au service de ton entreprise ».

Comment trouver THE graphiste ?

Tu me diras, ok c’est bien beau tout ça mais comment je fais pour trouver la perle rare ❓

J’ai envie de te dire qu’il n’y a pas de perle rare, car ce choix est complétement personnel et il n’appartient qu’à toi.

Il est important de choisir son graphiste pour les bonnes raisons, et son univers graphique en est une excellente. Elle est d’ailleurs essentielle au bon déroulement de ton futur projet 💛.

Chaque graphiste à un univers bien à lui, donc il est primordial de choisir son graphiste par goût pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde.

Avant de le contacter, assure toi que son univers te parle, va le découvrir ! Je te conseil d’aller checker ses réalisations graphiques sur son portfolio, sa page Instagram, ses avis clients sur Google my Business pour voir si ce graphiste est fiable et surtout si son univers te correspond à 💯.

Alors convaincu ❓ Tu n’as plus qu’à choisir ton graphiste en fonction de son univers.

J’espère que cet article t’aura aidé à y voir plus clair sur le rôle du graphiste pour ton entreprise ❓ et comment bien le choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.